Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

mardi 3 novembre 2009

Vin rouge : Domaine de la Croix, Tabarine

On mange, mais il faut bien boire aussi avec son repas !
C'est pourquoi, j'ai décidé de vous faire découvrir, à côté de ma cuisine, certaines boissons que j'affectionne tout particulièrement.

Précisons tout d'abord que si l'amour de la cuisine vient de ma maman, l'amour du vin vient de mon papa !
L'amour de la bière quant à lui est né avec ma vie estudiantine!

Commençons aujourd'hui avec cet excellent vin rouge des côtes de Provence : Domaine de la Croix , Tabarine, 2008.


Ce vin a été acheté directement au domaine.

Il s'agit d'une cuvée à base de Syrah, Mourvèdre et Cabernet Sauvignon.
C'est un vin fruité excellent qui a du corps et du nez. Il reste longtemps en bouche, dégage des saveurs fruitées tant à l'odeur
qu'à la dégustation et est assez rafraichissant.

Ce vin est conseillé en apéritif ou en accompagnement de grillades ou de fromages.

Ce vin se mariait très bien avec mes filets de dinde accompagnés de pommes de terre et de choux fleur à la sauce blanche ainsi qu'avec les pâtes à la crème et aux champignons.
Je vous conseille donc de boire ce vin avec des repas classiques, simples, pas trop épicés. C'est un vin excellent de tous les jours.

Côtes de Provence :


Addresse : Domaines de la bastides blanches et de la croix, 83420 La Croix Valmer, France (http://www.domainedelacroix.com/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire