Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

dimanche 4 octobre 2009

Pâtes à la Sauce Marco

J'appelle cette sauce "La sauce Marco" car c'est un ami italien nommé Marco (on s'en doute) qui m'a filé cette recette.
Comme toute recette, je l'ai faite à ma sauce (c'est le cas de le dire) et en voici donc ma version (très peu dénaturée de l'original).

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 pot de Ricotta (250 g)
- 1 pot de tomates séchées (190 g)
- (1 petit sandwish mou)
- pâtes
- eau des pâtes
- parmesan
- sel
- poivre
- ail en poudre


1) Faites cuire vos pâtes (peu importe la forme des pâtes).

2) Mettez un pot de Ricotta (250g) dans un mixer ainsi qu'1 pot de tomates séchées (190gr) tel quel (tomates et huile). Ajoutez 1/2 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café d'ail en poudre et du poivre. Mixez le tout.

3) (Ensuite ajoutez un petit sandwish mou ). Cette étape est facultative; je vous conseille d'essayer une fois avec le pain et une fois sans pour voir quelle version vous préférez.

4) Une fois que tout est bien mixé, allongez la sauce pour la rendre bien onctueuse et moins sèche en ajoutant de l'eau des pâtes (qui sont entrain de cuire).
Mixez une dernière fois.
Goûtez et reassaisonez un peu si nécéssaire (sel et poivre).


Servez les pâtes avec 1 grosse cuillère à soupe de sauce et du parmesan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire