Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

vendredi 2 octobre 2009

Ma sauce bolognaise

Il y a les pro-carottes et les anti-carottes dans la sauce bolognaise. Personnellement, je suis anti-carottes.



Ma sauce bolo se compose donc des ingrédients suivants :

- 500gr de haché porc-boeuf ou que boeuf
- 1 gros oignon
- champignons
- 1 conserve ou 1 berlingot de tomates pelées coupée en dés (400g)
- 1 petite conserve de concentré de tomates (140g)
- sel
- poivre
- thym
- ail en poudre


Je commence par cuire la viande hachée dans un fond d'eau. De la sorte, la viande n'attache pas et je n'ai pas besoin de mettre de matières grasses. J'ajoute 1 cuillère à café de sel dans la viande.
Ensuite j'ajoute l'oignon coupé en dés et les champignons. Une fois ceux-ci cuits, j'ajoute les tomates pelées en dés et le concentré de tomates. Je mélange bien.
Je laisse le tout mijoter, je poivre, je mets une bonne dose de thym (qui donne un vraiment bon goût à la sauce) ainsi que de l'aïl en poudre et enfin je goûte et rajoute du sel si nécessaire.
Simple mais efficace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire