Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

lundi 23 novembre 2009

Courgette farcie et pommes de terre rissolées

Ce soir j'étais seule à la maison et voulais tout de même bien manger. J'ai donc improvisé ceci et ça s'est avéré délicieux. L'occasion pour moi de rappeler qu'on n'est pas obligé d'être en couple, en famille ou entre amis pour cuisiner !


Ingrédients pour 1 personne :


- 1 courgette (à ne pas confondre avec un concombre !!!)
- 200g de haché d'agneau

- 1 petit oignon

- sel
- huile ou beurre
- 300g de pommes de terre (=1 grosse pomme de terre)
  • La courgette farcie :
1) Préchauffez le four à 180°C (gaz 5).

2) Pelez la courgette à l'aide d'un épluche patates.

3) Coupez la courgette en 2 dans le sens de la longueur puis placez les deux morceaux dans un plat en pyrex huilé (quelques gouttes suffisent).

4) Ensuite, creusez une rainure au centre de la courgette avec une petite cuillère en enlevant en fait les mini pépins (cf photo ci dessous).


5) Dans un bol mélangez le haché d'agneau avec le sel (1/3 de cuillère à café) et 1 petit oignon coupé en petits morceaux.

6) Mettez ensuite le haché dans les creux de la courgette en tassant bien.

7) Enfournez le plat et laissez cuire pendant 35 minutes. Piquez avec une fourchette dans la courgette au bout des 35 minutes; celle-ci doit avoir ramolli. Si vous la jugez encore trop dure, laissez cuire quelques minutes supplémentaires.

  • Les pommes de terre rissolées :
1) Épluchez puis coupez votre patate en petits cubes.

2) Faites les pré cuire dans de l'eau bouillante non salée une bonne dizaine de minutes. Il faut les retirer avant qu'elles ne deviennent trop molles mais elles doivent être cuites tout de même.

3) Ensuite, mettez une bonne cuillère à soupe de beurre ou d'huile dans une poêle, mettez-y les pommes de terre et mettez quelques pincées de sel. Faites cuire les pommes de terre délicatement (pour ne pas les casser) de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Cela met une vingtaine de minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire