Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

mardi 19 janvier 2010

Cidre anglais Bulmers !


En Angleterre, il y a une grande production de cidre, perry et bière.
Mais tout comme la bière anglaise est très différente de la bière belge, le cidre anglais est différent du cidre français.

Le cidre anglais (comme la bière) n'est pas souvent génial.
Dans les pubs, on vous servira souvent l'infâme cidre Strangbow par défaut si vous demandez du cidre, mais ne vous faites pas avoir ! Demandez plutôt une bouteille de cidre Bulmers ou de perry Bulmers (=l'équivalent du cidre mais à base de poires au lieu de pommes; c'est la même bouteille sauf que l'étiquette est verte claire).

Le cidre Bulmers est une agréable découverte anglaise. Un cidre qui a le goût auquel on s'attend quand on veut boire un cidre, assez proche des cidres français, avec un fort arôme de pomme. Je vous le recommande.

Si vous êtes habitué au goût du cidre français et que vous aimez ça, vous aimerez très probablement le Bulmers.

J'aime beaucoup aussi la version Perry (avec des poires) et je ne peux que vous conseiller d'essayer si vous vous échouez un jour en Angleterre.

5 commentaires:

  1. En fait, le cidre Bulmers/Magners est Irlandais, non pas Anglais

    RépondreSupprimer
  2. the bulmers here isn't irish its nothing to do with the bulmers/magners brand from ireland, this bulmers is H.P. Bulmer, otherwise known as Bulmers Cider, was founded in 1887 in Hereford, England by Percy Bulmer so it is English.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que je vous recommande surtout c'est de tester les cidres anglais plus traditionnels que l'on trouve dans les villages, faits de manière artisanale, ils sont de surcroît bio pour la plupart. Mes préférés sont ceux du cornwall et du devon, de plus servis à la pression quel délice! Mais attention certains dépasse les 6°! Je trouve nos cidres bien fades depuis... mais ceci est un goût personnel bien-sûr.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! Mais les cidres traditionnels sont tellement meilleurs :-)

    RépondreSupprimer