Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

jeudi 10 décembre 2009

Mes spaghetti maison



Quand je ne sais pas quoi manger je me régale toujours avec mon spaghetti maison dont les ingrédients peuvent varier un peu en fonction de ce que j'ai dans mon frigo.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 250- 300g de pâtes (
peu importe la forme : spaghetti, penne, fusilli,...)
- farine
- beurre
- noix de muscade
- sel
- poivre
- 1 ou 2 tranches de fromage (gouda, cheddar, parmesan ou autre)
- 1 blog de grana padano ou de parmesan à râper vous-même
- 2 oeufs
- 4 tranches de jambon cuit ou de filet de poulet ou de filet de dinde
- 150g de champignons
- huile d'olive
- lait

1) Faites bouillir de l'eau salée dans une grande casserole. Une fois que l'eau bout, plongez y les pâtes.

2) Coupez vos champignons en morceaux et faites les cuire quelques minutes dans un petit poêlon avec un fond d'huile. Ensuite mettez les sur le côté dans un petit bol et réutilisez le poêlon pour faire votre sauce.

3) Préparez une sauce blanche de manière classique avec de l'eau (pas de lait) conformément à la recette suivante : http://geraldineencuisine.blogspot.com/2009/10/sauce-blanche.html

4) Ensuite une fois que la sauce blanche est faite, ajoutez y 1 ou 2 tranches de fromage (gouda, cheddar ou autre fromage du genre) puis ajoutez un peu de lait pour rallongez la sauce qui doit rester ruban. Rajoutez un peu de noix de muscade, de poivre et de sel à votre convenance. Vous obtiendrez de la sorte une délicieuse sauce au fromage.

La fois passée j'ai mis comme fromage : 30g de roquefort et 1 tranche de medium cheddar. C'était délicieux.

5)
Égouttez les pâtes et servez les dans des assiettes creuses.

6) Faites rapidement 2 oeufs sur le plat (cassez l'oeuf dans une poêle huilée en faisant attention de ne pas casser le jaune).

7) Ajoutez
aux spaghetti de la sauce au fromage puis la moitié des champignons dans chaque assiette. Mélangez. Ensuite ajoutez 2 tranches de jambon cuit (ou équivalent) coupées en morceaux dans chaque assiette. Enfin, Mettez chaque oeuf sur le plat au sommet de la préparation (cf : photo). Servez comme ça.
Vous pouvez ajouter du fromage râpé ou du parmesan à votre convenance.

Mélangez bien avant de manger et bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire