Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

vendredi 18 décembre 2009

Filets de poulet à la sauce au roquefort accompagnés de jacket potatoes au cheddar


Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 filets de poulet (350g)
- 100 ml de crème fraîche
- 50 gr de roquefort
- 1 c. à soupe huile d'olive
- sel
- poivre
- 4 pommes de terre moyennes à cuire
- 4 petites tranches de medium cheddar

- beurre




1) Faites cuire les pommes de terre en premier, car c'est ce qui prend le plus longtemps (1h au four à 200°c - gaz 6). Trouvez toutes les explications pour la cuisson de ces pommes de terre dans l'article précédent : http://geraldineencuisine.blogspot.com/2009/12/jacket-potatoes.html

2) 10 minutes avant que les pommes de terre soient cuites, commencez à cuire le poulet. Mettez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Répandez bien l'huile sur toute la surface de la poêle et mettez y ensuite, les filets de poulets. Ils cuisent très vite donc retournez les filets dès que vous entendez des crépitements.
Mettez une pincée de sel et de poivre sur chaque filet de poulet.
Ensuite retournez les filets plusieurs fois pour les faire dorer des 2 côtés. A la fin de la cuisson, quand les filets sont bien dorés, ajoutez un tout petit peu d'eau dans la poêle pour bien imprégner vos filets de poulet de la "sauce" dégagée durant la cuisson.

3) Dès que vos pommes de terre sont cuites, faites une fente dans chaque pomme de terre comme expliqué dans l'article sur les jacket potatoes, puis mettez-y une noisette de beurre ainsi qu'une petite tranche de cheddar medium. Remettez au four durant 5 min. pour faire fondre le fromage.

4) Terminez par la sauce au roquefort, versez la crème fraîche dans un petit poêlon et ajoutez-y 50 g de roquefort. Faites chauffer en mélangeant jusqu'à ce que le roquefort soit fondu. Ensuite salez et poivrez à votre convenance. La sauce est prête en 5 minutes.

5) Servez comme sur la photo.

Vous pouvez éventuellement agrémenter ce plat d'une petite salade verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire