Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

vendredi 30 juillet 2010

Risotto aux épinards et au fromage de chèvre

Voici une nouvelle variété de risotto que j'ai inventée grâce à un vieux chavrou qui trainait dans mon frigo. Le résultat était super !



Ingrédients pour 2 personnes :

- 150g de riz à risotto
- 1 gros oignon

- 1 cube de bouillon de poulet
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 4 grosses cuillères à soupe de parmesan
- 2 poignées d'épinards surgelés à la crème
- 1 chavrou (100g)

1) Préparez votre bouillon en délayant 1 cube de bouillon de poulet dans 1/2 litre d'eau très chaude.

2) Dans une grosse poêle antiadhésive ou dans un wok, versez une cuillère à soupe de beurre et mettez-y l'oignon coupé en très fins morceaux. Faites-le revenir 5 minutes.

3) Ajoutez le riz et versez directement un peu de bouillon de poulet. Il faut que le riz soit immergé totalement.


Vous devez verser le bouillon de poulet peu à peu pour que le riz soit toujours immergé et touiller dedans pour que le riz cuise, se ramollisse et devienne al dante sans attacher à la poêle.
Le riz va mettre 20-25 minutes à cuire.

4) Durant la cuisson du riz, pendant les 10 premières minutes de cuisson, ajoutez les 2 poignées d'épinards surgelés et mélangez bien.

5) En fin de cuisson, ajoutez le parmesan et le chavrou pour rendre le risotto crémeux. Laissez encore mijoter 5 bonnes minutes et éteignez le feu.
Si vous aimez le risotto moins crémeux ne mettez que 3/4 du pot du chavrou.

6) Servez dans des assiettes creuses.

1 commentaire:

  1. J'ai reçu un super commentaire en privé qui m'a bien fait rire :

    "Ta phrase du début "J'ai trouvé cette recette grâce à un vieux chavrou qui trainait dans mon frigo" prête à confusion -- Faut-il utiliser du chavrou périmé depuis trois mois pour ta recette ? ;-) "

    La réponse pour ceux qui en douterait est: "Non bien sûr, il faut utiliser un chavrou NON périmé. L'idée étant ici que j'avais dans mon frigo un chavrou à la limite de la péremption qu'il fallait absolument manger pour ne pas le gaspiller :-)

    RépondreSupprimer