Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

mercredi 21 juillet 2010

Faro Lindemans

Le faro est un cousin de la bière. Il s'agit d'une geuze à fermentation spontanée assez sucrée et avec un goût aigre doux bien particulier.

Il y a des faros de différentes marques mais un que j'affectionne particulièrement est le faro très rafraîchissant de la brasserie Lindemans .

Le goût est assez différent de la pils. De fait, le faro est beaucoup moins amer et plus sucré et de ce fait plaira plus facilement aux filles.



Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de la fameuse brasserie belge Lindemans et sur lequel outre le Faro, vous retrouverez de nombreuses bières connues comme la kriek, la Pêcheresse, la Framboise... : http://www.lindemans.be/start/faro/fr

3 commentaires:

  1. Le faro n'est pas un cousin de la bière, c'est *une* bière. Le sucre ajouté est généralement du sucre candi brun, ce qui ajoute un petit goût caramélisé.
    Pour l'anecdote, normalement le faro ne se trouve pas en bouteille car l'ajout de sucre relance la fermentation, faisant grimper la pression à l'intérieur du contenant, à savoir la bouteille, et donc résultant par une explosion de cette dernière. Les brasseurs ont donc trouvé une astuce pour ne pas avoir ce problème. Astuce que je ne connais malheureusement pas encore ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le faro stricto sensu c'est de la bière, mais selon moi ce n'est pas vraiment de la bière :-) Le faro c'est du lambic.
    Là vous allez me dire : " oui, mais le lambic c'est de la bière". Oui, mais de la bière à fermentation spontanée. Le mode de fabricaton étant différent, je préfère parler de cousins.

    Je veux dire par là que certes le faro est une sorte de bière mais le mode de fabrication est différent des bières classiques et on obtient donc un goût tout à fait différent. J'ai donc du mal à les mettre dans la même catégorie.

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais où on peut s'en procurer ?
    C'est une bière belge ?

    RépondreSupprimer