Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

lundi 12 juillet 2010

Salade de pâtes

Je ne fais jamais de salades de pâtes, mais une amie qui apparemment en fait beaucoup m'a donné l'envie d'en faire; j'ai tenté l'expérience ce weekend, en mettant ce que j'avais dans mon frigo. Verdict, je suis convaincue, j'en ferai encore.


Ingrédients pour 2 personnes :

- 200g de pâtes de petite taille (ex: conchigliette)
- 2 grosses tomates
- 1 boule de mozzarela (conservée dans 1 paquet contenant du liquide)
- 1 grosse cuillère à soupe d'aïoli (sauce à l'ail)
- 2 cuillères à soupe de cubes feta pour salades conservés dans de l'huile d'olive aux herbes.
- 1 paquet de 90g de mini lardons
- sel


1) Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée une bonne dizaine de minutes. Ensuite égouttez les pâtes et passez-les sous l'eau froide pour les refroidir.

2) Mettez les pâtes dans un saladier et ensuite une fois qu'elles sont refroidies ajoutez les autres ingrédients : les tomates et la mozarella (égouttée) coupées en dés, la grosse cuillère de sauce à l'ail, les cubes de feta.

3) Faites cuire les lardons dans une petite poêle 5-10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien roussis puis ajoutez-les dans le saladier.

4) Mélangez bien le tout et servez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire