Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

dimanche 5 mars 2023

Veggie Challenge semaine 1

Même si j'adore un bon morceau de viande et la cuisine non restrictive, cela fait un moment que j'ai pris l'habitude de manger veggie le soir car c'est beaucoup plus facile à digérer, moins calorique. Je dors mieux et en plus c'est bon pour l'environnement. Bref tout bénef pour notre santé et la santé de notre planète. 

En l'occasion du veggie Challenge en ce mois de mars je vais vous faire des petits articles hebdomadaires sur le sujet. 



  • Mercredi 01 mars 

J'ai tenté la première recette du site du veggie challenge : https://www.veggiechallenge.be/fr/menus-de-la-semaine/

pâte sauce au choux fleur et petits pois

Je n'avais pas tous les ingrédients mais bonne découverte l'association du choux fleur mixé en sauce auquel on rajoute du citron et du basilic. 

En règle générale, je l'ai découvert en faisant les panades de mon bébé : le chou mixé est une très bonne alternative à la sauce blanche. C'est aussi onctueux que de la béchamel. 


  • Jeudi 02 mars
N'ayant pas tous les ingrédients de la recette du challenge, j'ai fait une recette veggie que j'adore et dont vous trouverez ma recette ici http://geraldineencuisine.blogspot.com/2021/06/nouilles-udon-sauce-aux-cacahuetes.html?m=1

De plus je ne suis pas fan du seitan (gluten pure) et quand je mange sans viande je préfère carrément manger des légumes plutôt que des substituts de viande travaillés industriellement.

  • Vendredi 03 mars
Je suis allée au restaurant le soir avec une copine. J'ai mangé une délicieuse pizza avec de l'aubergine (merci les pilules de lactase) 
  • Samedi 04 mars
J'ai mangé le soir un hamburger végétarien du Bio Planet aux épinards avec de l'orzo et une sauce tomate maison. 
  • Dimanche 05 mars

J'ai mangé une pizza sans gluten avec du pesto de roquette fait maison, de la mozzarela sans lactose et des champignons. 


Bref verdict : j'ai mangé veggie mais me suis éloignée des recettes du challenge n'ayant pas les ingrédients. Et finalement ce n'est pas plus mal car je peux vous faire découvrir autre chose. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire