Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

mercredi 19 décembre 2012

Tartare de saumon fumé

A voir tous ces saumons fumés partout, j'ai eu une soudaine envie de me préparer un tartare de saumon. J'ai expérimenté cette recette, en mélangeant 2-3 trucs ensemble et ça se rapprochait bien du goût que j'imaginais. 

Chouette, j'ai réussi à faire un tartare de saumon et en plus c'est super facile !
Tous à vos fourneaux!



Ingrédients pour 2 personnes :

-200g de saumon fumé en tranches (à couper en petits morceaux)
-1 tomate (à couper en dés)
-1 cuillère de ciboulette fraîche (j'ai acheté un plan de ciboulette, ai coupé 5-6 épis aux ciseaux jusqu'à avoir le contenu d'une cuillère à soupe)
- 1 échalotte (à éplucher et à couper en fins morceaux)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de jus de citron jaune


1) Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un grand bol

2) Mettez la moitier du contenu dans une forme cylindrique (ex: verre). Tassez bien avec une cuillère puis démoulez dans une assiette.

3) Servez avec 2 tartines grillées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire