Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

lundi 22 novembre 2010

Lentilles à la sauce tomatée

Je ne mangeais jamais de lentilles et je pense que j'en ai mangé pour la première fois l'année passée en Angleterre, pays des végétariens.
En effet, les lentilles riches en protéines constituent un aliment essentiel pour les personnes ne mangeant pas de viande.
De plus, il s'avère que bien préparées les lentilles sont délicieuses !
Voici une manière de les préparer que mon copain a dénichée et que je vous recommande :


Ingrédients pour 4 personnes :

- 400g de lentilles vertes
- 1 petite conserve de concentré de tomates (70g)
- 1 gros oigon
- 2 cuillères à soupe de Tandoori Spice mix de la marque Sharwoods (épices indiens)
- sel
- poivre
- huile d'olive

accompagnement : pain pita


1) Épluchez et coupez un gros oignon puis faites-le revenir dans une casserole avec un fond d'huile d'olive (1 cuillère à café).

2) Une fois les oignons dorés, mettez les lentilles dans la casserole en les immergeant totalement d'eau.

3) Rajoutez le concentré de tomates et les épices indiens.

4) Laissez cuire 20-25 minutes jusqu'à ce que l'eau s'évapore en touillant de temps en temps pour que ça n'attache pas.

5) Une fois que toute l'eau est évaporée et que les lentilles sont gonflées et ramollies, elles sont prêtes à être mangées. Assaisonnez-les (sel, poivre, encore des épices indiens si nécessaire) puis servez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire