Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

dimanche 18 avril 2021

Pâtes au filet de poulet, fromage de chèvre et basilic

Petite recette de pâte inventée sur le pouce avec les ingrédients du frigo :-) 

Une bonne réussite que je vous partage. 

J'adore l'association du poulet et du fromage de chèvre.  Le Saviez-vous? L'intolérance au lactose concerne plus le lait de vache que le lait de chèvre et  plus le fromage est vieux, moins il contient de lactose.Cette recette utilise du vieux fromage de chèvre de type parmesan de chèvre. Je la classe donc dans les sans lactose!

Ingrédients pour 2 personnes :

- un paquet de  200g de filet de poulet cuit en tranche

- un plan de balsilic frais

- un bloc de fromage de chèvre vieux très sec ( j'achète le mien au Bioplanet)

- des pâtes au choix. Pour cette recette j'ai fait un mixe de penne à l’épeautre et de spaghetti au riz brun.

- sel/poivre



1) Faites cuire les pâtes de votre choix. Personnellement j'ai utilisé pour cette recette un mixe de penne à l’épeautre et de spaghetti au riz brun.

2) Une fois cuites, égouttez-les pâtes puis remettez-les dans la casserole. Ajoutez-y de l'huile d'olive, le sel, le poivre et mélangez.

3) Râpez le bloc de parmesan de chèvre pour en avoir l'équivalent de 2 grosses poignées.

4) Coupez les tranches de filet de poulet en petits dés.

5) Arrangez les assiettes en y mettant les pâtes, la moitié du poulet et du fromage de chèvre puis en décorant de feuilles de basilic coupées (une dizaine de feuilles par assiette pour que ça ait bien du goût!). 

A table! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire