Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

mercredi 5 mai 2021

Wrap façon sandwich asiatique

Voici une recette inspirée d'un sandwich thaïlandais que j'ai mangé il y a des années dont les saveurs combinées : bœuf/citronnelle/coriandre m'ont agréablement surprises. J'ai récréé les saveurs de mon souvenir et le résultat est assez délicieux. 




Ingrédients pour 4 Wraps : 

- 2 carottes
- 1/2 concombre
- 1 citron vert
- feuilles de coriandre fraîche
- 1 morceau de bœuf tendre sans nerfs- 250g
- 1 morceau de gingembre 
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe de sauce soja salé
- 1 paquet de Wraps
- huile d'olive




1) Coupez le bœuf en lamelles et faites le mariner dans un bol avec 2 cuillères à soupe de soja salé, 2 cuillères à soupe d'eau, 2 gousses d'ail râpées et un petit morceau de gingembre râpé (j'ai employé la moitié de la racine de la photo). Laissez mariner 20 min.

2) Pendant ce temps là, à l'aide d'une mandoline ou d'un économe, râpez les carottes et faites des lamelles de concombre, préalablement épluché. 

3) Faites cuire les lamelles de bœuf avec la marinade dans une poêle huilée.

4) Chauffez les wraps des 2 côtés quelques minutes dans une poêle à crêpe.

5) Préparez votre wrap en y mettant 2 lamelles de concombre, des carottes râpées, quelques morceaux de bœufs, de la coriandre et en arrosant de citron vert à votre convenance. Roulez-le ! c'est prêt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire