Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

lundi 17 juin 2013

VITAMIX

Mon copain rêvait d'un VITAMIX. Une lubie qui l'a pris un beau matin.

J'ai tout essayé pour l'en dissuader :
"Guillaume, c'est hors de prix pour un bête mixer! c'est encombrant ! ça fait du bruit, ça ne fonctionne sûrement pas si bien qu'ils le disent, c'est du bête télé achat, ...."
C'est clair que 650€ pour un mixer, c'est un peu HORS DE PRIX... 

Il n'arrêtait pas de revenir avec cette vidéo :

ou avec des forums de fans dédiés à cette machine... 

En fait, posséder un Vitamix c'est entrer dans une communauté qui a même son groupe Facebook :

Je me suis dite (tout comme vous êtes entrain de vous le dire très probablement en ce moment même) que Guillaume était tombé sur la tête... 

J'ai résisté un bon moment, puis je me suis dite que ce serait un cadeau idéal dont il ne se douterait probablement jamais. 
Comme il a une super famille et de super amis... on s'est tous cotisés en novembre dernier pour lui acheter son bête Vitamix !

Il y a maintenant un bon 6 mois que "Junior" a rejoint notre cuisine et je dois dire que j'ai revu mon jugement :

- ça coûte toujours cher, ça oui, mais c'est garanti 7 ans et c'est du sérieusement bon matos
- ça fait  beaucoup de bruit quand on le met à pleine puissance
MAIS
- ça fait de super bons cocktails, smoothies, sauces apéro . Dignes de ceux des bars ou restos.
- ça va super vite et ça facilite vraiment la vie
- ça se lave super facilement. On l'emploie donc tous les jours.
- c'est vachement bien pour manger plus sainement (on mange plein de fruits avec ça)
- c'est un outil super veggie friendly et je dirais donc aussi intolérant au lactose friendly car on sait faire plein de sauces crémeuses sans employer de produits laitiers . Vous verrez c'est super ! 


Bon voilà, si je vous écris ce petit article, ce n'est pas pour faire la promotion de cette machine mais parce que je vais vous faire partager plein de recettes pour lesquelles on aura besoin d'un Vitamix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire