Voici une recette asiatique très fraîche, rapide et savoureuse que je fais assez souvent le soir.
dimanche 27 juin 2021
Nouilles Udon, sauce aux cacahuètes, concombre, avocat
dimanche 20 juin 2021
Confiture de Rhubarbe
Aujourd'hui, une petite confiture avec de la rhubarbe, plante de saison !
Une petite visite à la campagne et 4 tiges de rhubarbe plus tard j'ai tenté la confiture. Merci Yannick et Lina !
Faire sa confiture c'est assez simple en fait :-) Tout est dans la cuisson.
Ingrédients :
- 4 tiges de rhubarbe (500g de rhubarbe)
- 500g de sucre blanc en poudre
1) Épluchez les tiges. Vous verrez que c'est assez filandreux et en coupant les tiges en morceaux de 1 cm, vous pourrez enlever à la main les "fibres" externes des tiges.
2) Mettez le sucre et les morceaux de rhubarbe dans une casserole et faites tout cuire. Maintenant, il faut s'armer de patience. Touillez régulièrement avec un spatule en bois pour que ça n'attache pas.
3) Au bout de plus ou moins 30 minutes, le sucre sera liquide et les fruits tous ramollis. Pour savoir si la confiture a bien prise, il suffit de mettre une goutte sur une petite assiette et si la goutte se fige rapidement c'est bon. Par contre si la goutte est encore liquide et coule d'un bord de l'assiette à l'autre c'est que ce n'est pas encore la bonne texture.
4) Stérilisez des bocaux propres de récup en y versant de l'eau bouillante. Versez-y la confiture, serrez bien le capuchon et retournez les pots. Lorsque le pot de confiture est retourné, la chaleur stérilise cette petite zone. Cela crée la mise sous vide qui permet sa conservation. C'est donc très important.