Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

samedi 13 octobre 2012

TAPAS

Voici une variété de Tapas parfaite pour 4 personnes. 



CHAUD

1) Les scampis à l'ail

Faites revenir une quarantaine de petits scampis surgelés dans une poêle avec 1 cuillère à soupe de beurre. Ensuite quand les scampis commencent à devenir bien rosés, ajoutez 1 grosse cuillère à soupe d'ail en poudre et mélangez bien. Si vous voulez plus de sauce à l'ail (délicieuse à manger avec du pain), il vous suffit de mettre plus de beurre et plus d'ail. Servez bien chaud, avec du pain.


2) Brie au sirop de liège

Achetez une pointe de brie que vous coupez en tranchettes puis mettez-les dans un plat à tapas. Tartinez le brie de sirop de liège puis enfournez à 160°C pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le tout soit fondu. Servez chaud, avec du pain. 


3) Fromage de chèvre au miel et thym

Achetez une bûchette de chèvre que vous coupez en tranchettes puis mettez-les dans un plat à tapas. Tartinez le chèvre de miel d'accacias et saupoudrez de thym (1 cuillère à café) puis enfournez à 160°C pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le tout soit fondu. Servez bien chaud, avec du pain. 


4) Patatas Bravas

Épluchez 4-5 grosses pommes de terre puis coupez-les en petits morceaux. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée. Une fois que les pommes de terre sont ramollies, égouttez-les puis faites les rissoler dans un wok dans lequel vous avez préalablement versé de l'huile de friture. Faites frire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Servez chaud dans un plat à Tapas, accompagné de sauce à l'ail dans un petit pot à part (cf : photo ci-dessous).


5) Petite lasagne courgette-chèvre
(cf: article précédent, lien ci-dessous)




FROID


6) Tartinade de lentilles

Je vous réfère à cet article végétarien venant du site Absofruitly (que je vous avais déjà linké et qui arrive à mêler à merveille le drôle et le délicieux):




Voilà, on a présenté ça à des amis et comme dirait ma grand-mère "on a fait bonne chère!"