mardi 23 février 2010
Pâtes grecques et chipolatas à la sauce tomate crêmeuse
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
- une bonne douzaine de chipolatas de porc (fines saucisses)
- 6 grosses tomates
- 1 petit berlingot de crème légère (crème fraîche) de 20 cl
- 2 cuillères à café de thym
- sel
- poivre
- 1 paquet de fromage râpé
- 1 paquet de 500g de pâtes grecques
- huile d'olive
1) Faites bouillir l'eau des pâtes sans oublier de saler l'eau.
2) Enlevez les mouches des tomates puis mettez-les dans une casserole avec un fond d'eau bouillante durant 5 bonnes minutes pour faire ramollir la peau des tomates et l'enlever facilement.
3) Pour enlever la peau des tomates, sortez une tomate de l'eau bouillante avec une louche, puis aidez vous d'un petit couteau. La peau devrait venir toute seule, très facilement. Une fois que la peau est totalement enlevée, remettez la tomate dans l'eau et procédez de la même façon avec les 5 autres tomates.
4) Une fois que vos tomates sont épluchées, laissez-les dans la casserole 5 minutes telles quelles puis écrasez-les avec un presse-patates. Salez, poivrez et ajoutez une cuillère à café de thym. Laissez mijoter pendant 10 minutes.
5) Pendant ce temps là, faite cuire les chipolatas, à la poêle dans un fond d'huile d'olive. Retournez les saucisses fréquemment pour qu'elles soient bien cuites de façon homogène.
6) L'eau des pâtes devrait bouillir donc plongez-y les pâtes grecques qui doivent cuire un petit quart d'heure.
7) Ajoutez le berlingot de crème fraîche à la sauce tomate et mélangez bien. Resalez, repoivrez et rajoutez une cuillère à café de thym. N'hésitez pas à goûter pour vérifier l'assaisonnement.
8) Une fois les saucisses cuites, mettez-les dans un plat en pyrex coupées en morceaux, puis versez-y la sauce et parsemez de fromage râpé. Enfournez ce plat au four pour faire fondre le fromage (cf : photo).
9) Égouttez les pâtes.
10) Servez les pâtes dans des assiettes creuses et recouvrez-les des saucisses et de la sauce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire