dimanche 2 mai 2010

Weight Watcher

Quand on aime bien manger, à moins qu'on ait un métabolisme d'enfer, on prend généralement du poids. Dans beaucoup de magazines féminins, on nous bombarde d'idées de régimes au moment de la belle saison : "Comment perdre 2 kg en 1 semaine", "Pilules miracles", ... Cette manière de procéder est totalement inutile si on veut perdre du poids et ne pas regrossir. S'empiffrer puis faire diète 1 semaine pour se régoinfrer la semaine d'après ne marche absolument pas. Si vous voulez perdre du poids de manière durable, il faut le faire sur la durée en changeant vos habitudes alimentaires.
On ne prend pas 5kg en une semaine; on ne perd donc pas 5kg en une semaine non plus ! Grossir prend du temps, maigrir prend du temps !

Suivant mon expérience personnelle, il y a 3 règles d'or à un régime :
1)
manger moins ou différemment
2) bouger plus
3) avoir une volonté de fer car faire régime c'est dur

La méthode de régime Weight Watcher a bien compris ces principes de base et c'est pourquoi, je vous la recommande.

Weight Watcher, on en parle beaucoup, mais comment cela fonctionne-t-il vraiment ?

Chaque aliment compte pour un certain nombre de points. ex : 1 verre de vin 1,5 pts, fruits O pts, 1 oeuf 2 pts, ... Vous trouvez des listes des aliments et de leur valeur en points dans les livres Weight Watcher payants ou encore sur de nombreux sites dont ceux-ci :
Weight Watcher food List
Guide des courses
Weight Wat-cher Points List

Il existe aussi une calculette pour calculer l'équivalent en point d'un aliment à partir de ses kcal et de sa teneur en graisse.

Vous êtes autorisé à manger pour un certain nombre de points par jour, que vous devez calculer avant de commencer votre régime, en répondant aux 5 questions suivantes :

1) Vous êtes :
1 femme : 7 pts
1 homme : 15 pts

2) Quel âge avez-vous ?
18/20 ans : 5 pts
21/35 ans : 4 pts
36/50 ans : 3 pts
51/65 ans : 2 pts
+ de 65 ans : 1 pt

3) Combien pesez-vous ?
Notez comme résultat le chiffre de la dizaine correspondant à votre poids.
Ex : de 70 à 79 kg = 7 pts

4) Combien mesurez-vous ?
moins de 1,60 m : 1 pt
1,60 m et plus : 2 pts

5) Activité quotidienne :
Travail exclusivement assis : 0 pt
Le plus souvent assis mais parfois debout avec des déplacements : 2 pts
Essentiellement debout : 4 pts
Travail très physique : 6 pts


Par exemple, moi je dois manger 21 points par jour si je veux perdre du poids : 7 + 4 + 6 + 2 + 2

Une fois que vous avez atteint votre poids idéal, il faut se stabiliser. Pour cela vous pouvez manger 4 points de plus que quand vous faisiez régime.

Il y a tout à fait moyen de faire ce régime seul, en notant tout ce que l'on mange dans un carnet chaque jour, en calculant ses points et en ne dépassant pas son nombre de points autorisés par jour, mais cela demande une grande organisation, de la volonté et de l'endurance. C'est pourquoi beaucoup de personnes n'y arrivent pas et ont besoin de se soutenir en groupe lors de réunions Weight Watcher. Le hic c'est que celles-ci sont payantes. Enfin, libre à vous de faire régime avec des gens que vous connaissez et d'organiser vos propres réunions de motivation entre vous !

Weight Watcher est un régime qui va fortement pénaliser les graisses et moins le sucre. Weight Watcher va vous apprendre à changer votre alimentation de manière saine en mangeant plus de fruits, plus de légumes et moins de viandes, de fromages et de graisses.

Notons que Weight Watcher vous pousse à faire du sport car chaque demi heure de sport vous fait gagner des points.
Par exemple, 1H de marche soutenue vous autorise à manger 4 points en plus sur votre journée, 1H de vélo également ; 1H de balade vous autorise à manger 2 points de plus... Le nombre de points autorisés dépend de l'effort physique fourni.

Terminons enfin par vous linker le site officiel de Weight Watcher: http://www.weightwatchers.fr/Index.aspx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire