vendredi 15 janvier 2010

Poulet aux épinards et pommes de terre rissolées


Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 très grosses pommes de terre
- 4 petits filets de poulet
- 250g d'épinards surgelés
- 2 tranches de fromages (mozarella, gouda, cheddar ou autres au choix)
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- sel
- poivre
- ail en poudre


1) Épluchez et coupez vos pommes de terre en morceaux. Puis faites-les pré cuire dans de l'eau bouillante non salée une bonne dizaine de minutes. Il faut les retirer avant qu'elles ne deviennent trop molles mais elles doivent être cuites tout de même.

2) Pendant que les pommes de terre cuisent, mettez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Répandez bien l'huile sur toute la surface de la poêle et mettez y ensuite, les filets de poulets. Ils cuisent très vite donc retournez les filets dès que vous entendez des crépitements.
Mettez une pincée de sel et de poivre sur chaque filet de poulet.
Ensuite retournez les filets plusieurs fois pour les faire dorer des 2 côtés. A la fin de la cuisson, quand les filets sont bien dorés, ajoutez un tout petit peu d'eau dans la poêle pour bien imprégner vos filets de poulet de la "sauce" dégagée durant la cuisson.

3) Simultanément à la cuisson du poulet, mettez les épinards dans une casserole et faites-les dégeler et cuire. Ajoutez un peu d'ail en poudre dedans, une fois qu'ils sont dégelés.

4) Une fois les filets de poulet cuits, répartissez les épinards sur les filets de poulet à l'aide d'une cuillère délicatement sans les faire tomber dans la poêle, puis mettez sur chaque filet de poulet, une demi tranche de fromage et laissez le fondre. Une fois le fromage fondu, coupez le gaz.

5) Une fois les pommes de terre cuites, mettez- les dans un poêle avec une bonne cuillère à soupe de beurre et saupoudrez-les de quelques pincées de sel. Faites cuire les pommes de terre délicatement (pour ne pas les casser) de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.


6) Servez, 2 filets de poulet par assiette et la moitié des pommes de terres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire